« « Au moins 8 civils ont été tués et 53 autres blessés dans des bombardements d’artillerie des Forces de soutien rapide paramilitaires (RSF) dans la capitale soudanaise Khartoum et la ville d’El-Fasher, dans l’Etat du Darfour du Nord (ouest du Soudan).
KHARTOUM– Au moins 8 civils ont été tués et 53 autres blessés dans des bombardements d’artillerie des Forces de soutien rapide paramilitaires (RSF) dans la capitale soudanaise Khartoum et la ville d’El-Fasher, dans l’Etat du Darfour du Nord (ouest du Soudan).
Selon un communiqué du ministère de la Santé de l’Etat de Khartoum, « La milice des RSF a poursuivi ses bombardements systématiques contre les civils sur la localité de Karari, à Omdurman, au nord de Khartoum, et sur le district de Sharq En Nil, à l’est de Khartoum, tuant 4 civils et en blessant 43 autres ».
Samedi également, la 6e division d’infanterie des Forces armées soudanaises (SAF) a déclaré dans un communiqué que 4 civils ont été tués et 10 autres blessés vendredi dans un bombardement des RSF sur les quartiers résidentiels d’El-Fasher.
Les RSF n’ont pas encore commenté ces incidents.
Depuis le 10 mai 2024, des affrontements féroces entre les SAF et les RSF font rage à El-Fasher.
Le Soudan est plongé depuis la mi-avril 2023 dans un conflit dévastateur entre les SAF et les RSF qui, selon les dernières estimations d’organisations internationales, a coûté la vie à au moins 29.683 personnes et fait plus de 14 millions de déplacés, à l’intérieur ou à l’extérieur du pays.
By Xinhua