« « De hauts diplomates sud-coréen et américain se sont entretenus lundi à Séoul pour réaffirmer leur alliance à la suite de la destitution du président sud-coréen Yoon Suk-yeol.
SEOUL- De hauts diplomates sud-coréen et américain se sont entretenus lundi à Séoul pour réaffirmer leur alliance à la suite de la destitution du président sud-coréen Yoon Suk-yeol.
Le ministre sud-coréen des Affaires étrangères Cho Tae-yul a déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken que les deux parties avaient réaffirmé qu’il n’y avait aucune faille dans l’alliance entre la République de Corée et les Etats-Unis, affirmant que les efforts pour l’alliance se poursuivraient sous n’importe quel gouvernement, aussi bien aux Etats-Unis qu’en République de Corée.
M. Cho a noté que les deux alliés continueraient à aller de l’avant en coordonnant étroitement toutes les politiques et les mesures de solidarité après l’inauguration de l’administration Trump.
M. Blinken est arrivé dimanche à Séoul, devenant le premier haut responsable américain à visiter ce pays asiatique après la destitution de M. Yoon le mois dernier en raison de son imposition éphémère de la loi martiale.
Concernant la destitution, le diplomate américain a réitéré la confiance des Etats-Unis dans la résilience démocratique de la République de Corée, réaffirmant le soutien indéfectible des Etats-Unis au peuple sud-coréen et au pays.
By Xinhua