jeudi, décembre 26, 2024
27.5 C
Yaoundé

Management : Emmanuel Patrick MVONDO et les raisons d’une confirmation à la  tête Tradex S.A 

Nommé lors de la 74ème session du Conseil d’Administration le 12 décembre 2024, Emmanuel Patrick MVONDO a été installé dans ses nouvelles fonctions de Directeur Général de Tradex S.A, le mardi 24 décembre 2024 à Douala. Le ministre Adolphe MOUDIKI vient de révéler les raisons qui ont motivé SA confirmation  à la tête de Tradex S.A.

 

Afrique54.net | C’est au cours d’une cérémonie grandeur nature, à l’immeuble siège de l’institution au quartier Bonanjo à Douala que le nouveau manager de Tradex S.A a été installé par le représentant du Président du Conseil d’Administration Adolphe MOUDIKI.

Impulser une nouvelle dynamique de conquête

Dans son allocution de circonstance, Igor Emmanuel SOYA BISSAYA, représentation du président du Conseil d’Administration a rappelé au promu les attentes placées en lui. Emmanuel Patrick MVONDO a été invité à prendre toute la mesure de la confiance que lui accorde le président du conseil d’Administration.  Confiance à laquelle il doit s’appuyer pour impulser au sein du Groupe Tradex, « une nouvelle dynamique conquête ».

 

 

les trois raisons d’une confirmation

« Le Ministre Adolphe MOUDIKI, patron du Groupe SNH tient à féliciter le personnel de Tradex pour cette brillante nomination de leur nouveau Directeur Général. En effet, il a pu apprécier la mobilisation exceptionnelle, la solidarité agissante et l’engagement dont les agents ont fait preuve, depuis la désignation de Monsieur MVONDO au poste de Directeur Général par intérim. Déterminés, ils se sont unis derrière leur chef et l’on accompagné avec enthousiasme et loyauté, dans l’atteinte des objectifs fixés par le conseil d’Administration. Le Président du Conseil d’Administration forme le vœu que les valeurs démontrées au cours de cette séquence demeurent le limon fertile sur lequel germeront les futures conquêtes de cette équipe, à laquelle il souhaite plain succès », a déclaré Emmanuel SOYA BISSAYA.

Brillant juriste, pur produit du Groupe Tradex S.A

Avant sa nomination au poste de Directeur général, Emmanuel Patrick MVONDO occupait le poste de Directeur général par intérim de Tradex depuis le 10 octobre 2024. Le 25 juillet 2024, il avait été porté au poste de directeur Général Adjoint de Tradex.

Fruit de l’enseignement supérieur, Emmanuel Patrick MVONDO est brillant juriste. En 2001, il obtient une maîtrise en Droit des Affaires à l’Université de Ngaoundéré et en 2005 un diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) option juriste conseil d’entreprise à l’Université de Douala.

 

 

Emmanuel Patrick MVONDO , « Trophée d’or de la meilleure Direction juridique Groupes Africains et le Trophée d’agent de l’innovation juridique »

 

Sur le plan professionnel, le nouveau Directeur Général est un produit de Tradex. En 2008, il rejoint le groupe en provenance d’AES Sonel.

Dans son statut de mandataire social, il occupe tour à tour les postes de Chef de la Cellule juridique, chef de la division Juridique, chef du Département Juridique et directeur des Affaires Juridiques et Conformité.

Reconnaissance internationale

Ce parcours va lui valoir à l’échelle internationale l’obtention en 2018 de deux distinctions dont le « Trophée d’or de la meilleure Direction juridique Groupes Africains et le Trophée d’agent de l’innovation juridique ».

 

© Afrique54.net | Marcien Essimi

 

 

 

 

Hot this week

La Chine envoie deux lots d’aide humanitaire d’urgence à Gaza via l’Egypte

« «    La Chine a signé des documents avec...

Au Cameroun,  un enseignant de lycée bilingue se serait donné la mort à Yaoundé

Dieudonné Nyemeck , proviseur du Lycée bilingue de Nguelemendouka...

L’entreprise xAI d’Elon Musk lève 6 milliards de dollars

« «  xAI, la société d'Elon Musk spécialisée dans...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!