samedi, décembre 21, 2024
20.3 C
Yaoundé

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de l’exercice 2025 la révision du fichier électoral reprend dans 10 jours à travers les 360 commissions mixtes réparties sur le territoire camerounais.

 

Afrique54.net › L’annonce a été faite par le Président du Conseil Electoral Enow Abrams Egbe, le 20 décembre 2024 à Yaoundé en ouverture de la quatrième session ordinaire du Conseil  pour le compte de l’année 2024.

 

 

 

« Dans une dizaine de jours, la révision des listes électorales reprendra dans les 360 commissions mixtes réparties sur l’étendue national ainsi que dans les différentes missions diplomatiques et postes consulaires du Cameroun à l’étranger, au titre de l’exercice 2025 », a déclaré Enow.

 

Garantir de meilleures performances en 2025

 

Le patron du Conseil Electoral, pense qu’il est nécessaire de poursuivre les efforts et au besoin, les intensifier dans les zones périphériques. Cela pourra garantir la participation et une inclusion élargie des femmes, des jeunes, des minorités et des personnes vulnérables ou en situation de handicap. « Au vu des résultats auxquels nous sommes parvenus en 2024, notamment grâce à l’accompagnement de tous les acteurs du processus électoral et à l’engouement des citoyens pour les inscriptions sur les listes électorales, nous pouvons espérer que l’exercice 2025 affichera de meilleures performances », a souligné Enow Abrams Egbe.

Le Cameroun s’apprête à organiser un cycle électoral à grands enjeux dès 2025. Ce cycle comprend une élection présidentielle au cours de la deuxième moitié de l’année 2025. Les élections des députés, des conseillers municipaux ainsi que des conseillers régionaux se déroulent en 2026.

 

 

Respecter les axes de la feuille de route

« Conscients de tous ces défis, nous avons adopté en fin d’année 2023, un plan stratégique pour les années 2024 et 2025 ainsi qu’un plan de développement. Ces deux instruments de pilotage et de gestion contiennent des objectifs stratégiques et opérationnels, ainsi que des indicateurs de résultats permettant une évaluation efficiente des activités sur les périodes concernées », a rappelé  le Premier Conseiller.

 

 

Pour atteindre les objectifs en 2025, ELECAM a élaboré une feuille de route. Il faut améliorer les conditions de travail du personnel, finaliser le processus de renouvellement des infrastructures biométriques, assurer la viabilité financière de l’institution, valoriser les partenariats à fort potentiel, densifier l’éducation civique et électorale.

 

  Lucien Embom 

Source : La Voix Des Décideurs

 

Hot this week

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!