« « Le Hezbollah soutiendra le gouvernement syrien face à la pression croissante de l’offensive lancée par les forces rebelles, a déclaré jeudi dans un discours télévisé le chef du Hezbollah, Naïm Qassem.
BEYROUTH- Le Hezbollah soutiendra le gouvernement syrien face à la pression croissante de l’offensive lancée par les forces rebelles, a déclaré jeudi dans un discours télévisé le chef du Hezbollah, Naïm Qassem.
Bien qu’il n’ait pas précisé la forme exacte de ce soutien, il a assuré que le Hezbollah « ferait ce qu’il pourrait ».
Naïm Qassem a accusé les Etats-Unis et Israël d’avoir fomenté cette agression contre la Syrie en raison de leur échec à Gaza. Il a également affirmé que des « groupes terroristes » cherchaient à faire passer la Syrie d’une position de soutien à la résistance à celle d’un soutien à l’occupation israélienne.
« Nous sommes confrontés à un projet israélien très dangereux pour le Moyen-Orient », a averti Naïm Qassem.
Il a tenu ces propos quelques heures après que les forces de l’opposition syrienne ont capturé la ville stratégique de Homs, dans le centre de la Syrie, marquant une avancée significative dans l’offensive qui a commencé le 27 novembre. Les rebelles avaient précédemment pris Alep, la deuxième plus grande ville de Syrie.
Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies a rapporté que plus de 280.000 personnes avaient été déplacées par les récentes violences, selon un article publié sur X.
By Xinhua