►► Une ligne ferroviaire internationale de transport de voyageurs, qui relie la Tunisie à Annaba, une ville du nord-est de l’Algérie a été inaugurée ce samedi à la frontière tuniso-algérienne.
Le coup d’envoi de la mise en service de cette ligne a été, conjointement, donné par la ministre tunisienne de l’Equipement et de l’habitat, chargée de la gestion du ministère du Transport, Sarra Zaafrani et le ministre algérien des Transports, Mohamed El Habib Zahana.
La cérémonie a eu lieu dans la ville tunisienne de Ghardimaou, dans la province tunisienne de Jendouba, frontalière avec l’Algérie.
S’adressant aux journalistes, Mme Zaafrani a assuré que « la remise en service de cette ligne, doit 30 ans après sa suspension, sera susceptible de redynamiser toute une histoire partagée entre la Tunisie et l’Algérie (…) les deux pays se motivent pour développer cette ligne et lancer d’autres projets devant consolider leurs relations culturelles et économiques bilatérales ».
D’après elle, des conventions de partenariat dans le domaine du transport devront être conclues, entre les deux pays, à Tunis.
By Xinhua