Au Cameroun, la 14ème Promotion des gestionnaires modernes des ports sur le terrain
► Le Directeur Général du Port Autonome de Douala a présidé, le jeudi 21 septembre 2023 au Club House PAD sis à Bonanjo, la cérémonie de remise de certificats de fin de formation de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED), à une vingtaine de personnels de l’industrie portuaire nationale.
L’INSTITUTIONNEL – Les 25 stagiaires de la 14ème promotion ont suivi avec succès l’intégralité des huit modules du cours sur la Gestion moderne des ports, en 240 heures au total, d’octobre 2022 à septembre 2023.
Avec l’encadrement d’experts locaux et internationaux du réseau Train For Trade, les stagiaires ont également rédigé un mémoire consistant en une étude de cas concernant un problème réel et fournissant des recommandations concrètes pour améliorer la performance des entreprises portuaires.
LIRE AUSSI
- Transformation du bois au Cameroun : Comment les pesanteurs structurelles douchent les avancées au MINFOF
- Financement des projets: L’experience du Port Autonome de Douala en vitrine à Abidjan
- Coopération : Le portefeuille Cameroun-Union Européenne dispose de 282 millions d’euros
Au Cameroun 321 cadres (31% de femmes) ont suivi la formation portuaire TrainForTrade.
La CNUCED soutient les pays en développement dans leurs efforts de renforcement des capacités dont ils ont besoin pour s’intégrer équitablement dans l’économie mondiale et améliorer le bien-être de leurs populations.