mercredi, février 25, 2026
21.7 C
Yaoundé

Echo Foot du mercredi 17 janvier 2024 : Can 2023, FA Cup ,coupe des Pays-Bas,Copa del Rey,coupe de Belgique

Echo Foot du mercredi 17 janvier 2024

 

Le mercredi 17 janvier 2024, les stades d’Afrique et d’Europe ont vibré au rythme du sport roi. Le Recap d’Ercic Ngono.

 

 

 

Afrique54.net | Sport –  En Angleterre, la FA Cup a délivré de nouveaux qualifiés. Blackpool a été éliminé aux prolongations par Nottingham Forest après un match épique sur le score de 3 buts à 2. Bristol Rovers s’est incliné à domicile face à Norwich City sur le score de 3 buts à 1. Everton a disposé de Crystal Palace (1-0).

 

 

 

Espagne

En Espagne, trois matchs des huitièmes de finale de la Copa del Rey se sont joués. Le FC Valence est tombé à domicile face au Celta Vigo (1-3). Plus tard dans la soirée, la Real Sociedad est venue à bout d’Osasuna sur le score de 2 buts à 0. La grande surprise de la saison, c’est la victoire de Gérone sur Rayo Vallecano (3-1).

 

Belgique

En coupe de Belgique, sur trois matchs programmés, un a pu se jouer. Le KV Oostende est venu à bout du RWD Molenbeek sur le score de 2 buts à 0. Les matchs OH Louvain -VS- Royal Antwerp et RU St Gilloise -VS- Anderlecht ont été renvoyés.

 

 

Pays-Bas

La coupe des Pays-Bas a également livré trois nouveaux qualifiés pour le tour suivant du tournoi. NEC Nimègne s’est imposé à domicile contre GO Ahead Eagles sur le score de 2 buts à 1. Almere City s’est incliné à la maison face à Fortuna Sittard sur le score de 2 buts à 1. Le PSV Eindhoven, la première équipe du championnat a pris le dessus sur FC Twente (3-1).

 

 

CAN 2023

En Afrique de jouait les deux  derniers matchs de la première journée de la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Dans le groupe F, le Maroc l’un des grands  favoris a disposé de la Tanzanie sur le score de 3 buts à 0. La République Démocratique du Congo a été tenue en échec par la Zambie (1-1).

Place ce jeudi 18 janvier 2024 aux matchs de la deuxième journée avec deux chocs. Au programme, dès 15 heures, Guinée Equatoriale – VS- Guinée Bissau, à 18 heures, la Côte d’Ivoire, pays organisateur sera face au Nigeria et à 21 heures les Pharaons d’Egypte seront face au Ghana.

 

© Afrique54.net | Eric Ngono | Yaoundé

 

 

 

 

 

 

 

Hot this week

Artificial Intelligence at the Service of Social Security: NSIF Leads the Way

  ►►The National Social Insurance Fund (NSIF) of Cameroon is...

L’autoroute Mbour-Kaolack amorce sa dernière ligne droite au Sénégal

►►Dans la périphérie de Mbour, ville dans l'ouest du...

La Côte d’Ivoire lève 1,3 milliard de dollars sur les marchés internationaux

►►La Côte d'Ivoire a réussi à lever 1,3 milliard...

Mexique : 27 membres des forces de sécurité tués dans des attaques de représailles du cartel de Jalisco

►►Des attaques de représailles lancées par le cartel de...

L’Allemagne décroche l’or en bobsleigh à quatre, Margis entre dans l’histoire aux JO de Milan-Cortina

►►L'athlète allemand Johannes Lochner a fait équipe avec Georg...

Topics

Artificial Intelligence at the Service of Social Security: NSIF Leads the Way

  ►►The National Social Insurance Fund (NSIF) of Cameroon is...

L’autoroute Mbour-Kaolack amorce sa dernière ligne droite au Sénégal

►►Dans la périphérie de Mbour, ville dans l'ouest du...

France : record historique avec 40 jours de pluie consécutifs sur le pays

►►La France a enregistré 40 jours consécutifs de précipitations...

France : Christophe Leribault, président de l’établissement public de Versailles, nommé à la tête du Louvre

►►Christophe Leribault, actuel président de l'établissement public du château...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!