La capitale tunisienne Tunis parmi les premières villes africaines dotées d’une bonne infrastructure numérique
►► La ville de Tunis, capitale de la Tunisie, vient d’être doublement décorée lors du sommet « Leadership pour des villes intelligentes : investir dans les villes inclusives et durables de l’avenir » qui s’est tenu du 6 au 8 septembre dans la capitale rwandaise Kigali, a-t-on appris dimanche auprès du ministère tunisien des Technologies de la communication.
Le ministère a fait savoir que « la ville de Tunis a été classée parmi les premières villes africaines dotées d’une bonne infrastructure numérique et dont les services numériques fournis aux citoyens sont développés ».
Cette conclusion est le fruit d’un rapport réalisé par un groupe d’experts dans le cadre d’un programme de partenariat entre les Nations Unies et l’Alliance pour une Afrique intelligente (Smart Africa), a-t-il précisé.
LIRE AUSSI
- Ces plages d’Afrique du Nord qui rivalisent avec Santorin
- Urbanisation en Côte d’Ivoire : Le projet « Île bleue » présenté aux médias
- Immobilier en France : Les prix des logements dans la zone parisienne semblent s’adoucir
« Les prix ont été décernés au ministre des Technologies de la communication, Nizar Ben Néji, ayant participé aux travaux d’une session sur la connexion des villes intelligentes de l’avenir (…) une session durant laquelle on a insisté sur l’importance de développer l’infrastructure digitale pour garantir une égalité des chances dans l’accès aux services numériques », a commenté le bureau de communication du ministre.
Pas moins de 1.000 participants ont participé aux travaux de cet événement, en plus d’une cinquantaine d’exposants. Le principal sujet de débat était comment relever les défis pour transformer les villes africaines en des villes intelligentes et durables, qui profitent des développements technologiques afin d’améliorer la qualité de vie des citoyens.