Cameroun : 9 morts dans un accident de la circulation dans le nord du pays
►Neuf personnes ont été tuées et 24 autres blessées dans un accident de la route survenu mercredi matin dans la région de l’Adamaoua, dans le nord du Cameroun, a-t-on appris de sources officielles.
Un autocar en provenance de la capitale Yaoundé qui roulait en direction de Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord, s’est renversé au niveau de la falaise de Mbé vers 10H00 heure locale dans la région de l’Adamaoua.
« L’accident a fait neuf morts dont cinq enfants et quatre adultes », a indiqué à la presse Kildadi Taguiéké Boukar, gouverneur de l’Adamaoua qui a ajouté que les blessés ont été transférés à l’hôpital régional de Ngaoundéré, chef-lieu de l’Adamaoua.
LIRE AUSSI
- Logement au Cameroun : La Société Immobilière veut reprendre la main
- Coopération : L’Arabie Saoudite réaffirme sa volonté d’investir en RDC
- La Russie va construire un système international d’échange d’informations pour lutter contre le blanchiment d’argent
« Une défaillance mécanique du véhicule et les freins qui n’ont pas pu tenir lors de la descente sur la falaise » seraient à l’origine de l’accident, a souligné le gouverner sur place.
Le ministère camerounais des Transports estime que 1.500 personnes meurent chaque année dans des accidents de la circulation dans ce pays d’Afrique centrale. Selon un rapport sur la sécurité routière rendu public en 2021 par le ministère des Transports, 35% des décès sont imputables à des excès de vitesse, 17% au mauvais état de la route et 10,5% à une conduite en état d’ébriété.