mardi, octobre 13, 2026
21.7 C
Yaoundé

Les chefs d’Etat de tous les pays africains invités au prochain sommet des BRICS en Afrique du Sud

Les dossiers africains seront abordés au prochain sommet des BRICS (officiel)

 

► L’Afrique du Sud promouvra l’intégration du continent africain et la discussion des dossiers africains au prochain sommet des BRICS, a déclaré lundi le ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Concurrence.

 

 

Johannesburg | L’Afrique du Sud se rend au sommet avec l’objectif de mettre en avant les projets africains et d’avoir une conversation approfondie sur les affaires du continent, a indiqué le ministère dans un communiqué.

En tant que présidente des BRICS pour l’année 2023, l’Afrique du Sud a invité les chefs d’Etat de tous les pays africains à prendre part au sommet qui aura lieu du 22 au 24 août à Johannesburg, selon  Anil Sooklal, Sherpa BRICS de l’Afrique du Sud.

Le sommet sera l’occasion de discuter de sujets africains tels que la diversification des exportations vers le commerce à valeur ajoutée, la hausse des capacités de production, la multiplication des opportunités entrepreneuriales et des avantages liés aux compétences, l’accélération de la croissance et l’accroissement de la valeur sur le continent africain, d’après le communiqué.

 

 

En rapport avec les BRICS

 

 

La hausse des flux d’investissement vers l’Afrique, des transferts de technologies, des opportunités d’emploi et des revenus sera également abordée pendant le sommet, a fait savoir le ministère sud-africain.

BRICS est l’acronyme correspondant à cinq économies émergentes : le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. Cette dernière a pris la présidence des BRICS le 1er janvier dernier, succédant ainsi à la Chine.

 

 

 

 

Hot this week

Chinese exoskeleton technology helps visitors explore Xi’an’s ancient city wall

►► A walk through history with a high-tech boost....

Global businesses eye opportunities as China import expo nears

►►With one month to go before the 9th China...

Xinhua Headlines: Where the Long March began, China’s new journey unfolds

 ►► The former ferry crossing is about half an...

China’s « Golden Week » sparks travel boom in Central Asia

 ►► As the setting sun cast a golden glow...

Xinhua Headlines: 90 years on, Long March spirit endures in China, resonates beyond borders

►► This year marks the 105th founding anniversary of...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!