mercredi, novembre 6, 2024
19.7 C
Yaoundé

Banque et microfinance : CCA BANK sponsor de l’édition inaugurale du « Vendredi Du Banquier »

Banque et microfinance : CCA BANK sponsor de l’édition inaugurale du « Vendredi Du Banquier »

 

Les secteurs bancaire et microfinancier sont marqués en ce 14 juillet 2023 par la réalisation de l’édition inaugurale des soirées Afterwork baptisées « Vendredi du Banquier »

Pour cette édition, CCA BANK, établissement de crédit,  vient de marquer son accord pour le parrainage.

 

 

 

 

L’écosystème bancaire et microfinancier du Cameroun vient de s’enrichir d’une nouvelle tribune de réflexion et de réseautage entre professionnels et acteurs des secteurs bancaire et microfinancier,  destinée notamment à promouvoir les bonnes pratiques, à la faveur des rencontres qui s’opéreront tous les trimestres  dans les différentes villes concernées à savoir Yaoundé, Douala, Garoua et Bafoussam.

Le choix de ces villes obéit notamment au taux d’inclusion financière qui y prévaut et au nombre d’institutions bancaires et de microfinance qui y déploient leurs activités.

Il s’agit manifestementde booster une dynamique de réseautage entre les banquiers et agents microfinanciers, pour leur permettre  d’échanger sur diverses questions qui les interpellent au quotidien dans le cadre de leur déploiement professionnel et même sur l’actualité qui prévaut dans l’environnement financier en général et l’écosystème bancaire et microfinancier en particulier.

 

 

 

 

 

La première édition de ces RDV du réseautage réalisés en mode Afterwork aura lieu ce Vendredi 14 juillet 2023 dans l’enceinte du Colisée à Yaoundé au lieu-dit Bastos ; sous le parrainage de CCA BANK, l’une des banques à capitaux privée en exercice au Cameroun, dont les performances davantage remarquables font d’elle un maillon essentiel de financement de l’économie camerounaise.

Cette première édition aura comme participants entre autres, des directeurs généraux de banque, des directeurs marketing, des chargés de la clientèle Corporate et Pme ainsi que des gestionnaires des risques. Sans oublier les avocats au Barreau du Cameroun.

 

© Eric FOTSO pour Afrique54.net

 

 

 

 

Hot this week

Traitement du cancer : Plus de 70 % d’Africains privés de radiothérapie

Selon le rapport de la Commission de la revue...

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de 80 milliards de FCFA

Cancer en Côte d’Ivoire : Le Gouvernement investit plus de...

Liberté aux Etats-Unis : RSF accuse Donald Trump de menaces à l’endroit des médias

Selon le nouveau rapport de Reporters Sans Frontières (RSF),...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!