Les ministres de l’Education des BRICS se réunissent en Afrique du Sud
►La 10e réunion des ministres de l’Education des BRICS s’est déroulée mercredi et jeudi à Skukuza, dans la province sud-africaine de Mpumalanga, en présence des ministres et délégués de l’Education des cinq pays composant les BRICS, avec la présence de la Namibie en tant que pays invité spécial.
[Johannesbourg ] Selon un communiqué publié jeudi sur les résultats de la réunion, les pays des BRICS devraient donner la priorité à huit domaines thématiques qui incluent les compétences pour un monde en mutation, et en particulier la coopération en matière d’éducation numérique et la reconnaissance mutuelle des qualifications.
LIRE AUSSI
- South African economist hails BRICS cooperation for mutual benefit
- L’Afrique du Sud a bénéficié de son adhésion aux BRICS, affirme la ministre des Relations internationales
- Les pays des BRICS placent de grands espoirs dans la coopération en matière de transformation numérique industrielle (Multimédia)
- Xiplomacy : Xi stays committed to promoting BRICS cooperation
Les pays des BRICS se sont engagés à proposer des programmes adaptés et pertinents aux jeunes non scolarisés et à garantir leur employabilité et leur intégration sur les marchés du travail, a ajouté le communiqué.
Enfin, a noté le communiqué, les pays des BRICS se sont également engagés à améliorer la qualité et à renforcer la coopération internationale en matière d’enseignement supérieur et de formation par le biais de la reconnaissance mutuelle des qualifications, conformément à l’agenda mondial Education 2030.
Les BRICS sont l’acronyme de cinq économies émergentes : le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud. L’Afrique du Sud a assumé la présidence des BRICS le 1er janvier 2023, succédant ainsi à la Chine.