mardi, octobre 13, 2026
21.7 C
Yaoundé

Cameroun : Vanaha alias Obarotte, chef d’un groupe d’auto-défense tué dans une attaque présumée de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

Cameroun : le chef d’un groupe d’auto-défense tué dans une attaque présumée de Boko Haram dans l’Extrême-Nord

► Vanaha alias Obarotte, le chef d’un comité de vigilance local, a été tué dans une attaque présumée de Boko Haram dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région camerounaise de l’Extrême-Nord, a-t-on appris de sources locales et sécuritaires.

 

 

 

Yaoundé  |   Cette attaque a eu lieu vers 02H00 dans la localité d’Amchidé dans la commune de Kolofata du département du Mayo-Sava, près de la frontière avec le Nigeria.

« Le chef du comité de vigilance a été égorgé par des individus qui l’attendaient chez lui. Ils l’ont pris par surprise à son retour de travail », a précisé une source sécuritaire, sous le couvert de l’anonymat.

 

LIRE LA SUITE

Avant de prendre la fuite, les assaillants ont emporté des vivres, des vêtements et d’autres biens ménagers.

L’attaque n’a pas encore été revendiquée. Cependant, le groupe terroriste Boko Haram est responsable des attaques meurtrières dans les zones camerounaises frontalières à l’Extrême-Nord depuis 2014.

 

 

 

 

 

Hot this week

Chinese exoskeleton technology helps visitors explore Xi’an’s ancient city wall

►► A walk through history with a high-tech boost....

Global businesses eye opportunities as China import expo nears

►►With one month to go before the 9th China...

Xinhua Headlines: Where the Long March began, China’s new journey unfolds

 ►► The former ferry crossing is about half an...

China’s « Golden Week » sparks travel boom in Central Asia

 ►► As the setting sun cast a golden glow...

Xinhua Headlines: 90 years on, Long March spirit endures in China, resonates beyond borders

►► This year marks the 105th founding anniversary of...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!