Somalie : plus de 3.000 combattants shebab tués par l’armée gouvernementale en 6 mois
► La Somalie a déclaré que plus de 3.000 combattants shebab avaient été tués et 3.700 autres blessés depuis que le gouvernement a lancé une opération militaire contre ce groupe terroriste il y a six mois.
Mogadiscio | La Somalie a déclaré que plus de 3.000 combattants shebab avaient été tués et 3.700 autres blessés depuis que le gouvernement a lancé une opération militaire contre ce groupe terroriste il y a six mois.
Le ministère de l’Information, de la Culture et du Tourisme a déclaré que quelque 70 villes et villages qui étaient sous contrôle du groupe avaient été libérés par les forces de l’Armée nationale somalienne (SNA) avec le soutien des habitants.
A LIRE AUSSI
- Alimentation au Kenya : William Ruto veut éliminer la faim
- L’armée somalienne abat 12 combattants Shebab dans le centre du pays
- RDC : le gouvernement condamne l’attaque contre l’hélicoptère de la MONUSCO
« Le gouvernement maintient son engagement à veiller à ce que la SNA mène les opérations en cours dans le strict respect de ses obligations en vertu du droit international humanitaire, des droits de l’homme, du droit islamique et des règles coutumières somaliennes de la guerre », a indiqué le ministère dans un communiqué publié samedi soir à Mogadiscio, la capitale somalienne.
Les forces gouvernementales ont intensifié leurs attaques contre les shebab depuis que le président Hassan Sheikh Mohamud a déclaré une guerre totale contre les djihadistes du groupe l’année dernière.