mardi, décembre 3, 2024
25.6 C
Yaoundé

Coopération Egypte-Hongrie : Al-Sissi et Viktor Orbán signent des memoranda

Coopération Egypte-Hongrie : Al-Sissi et Viktor Orbán signent des memoranda

 

► Le Président Al-Sissi et le Premier Ministre hongrois Viktor Orbán les ont signés le 28 février 2023 au Caire, dans le cadre d’une visite officielle.

 

Afrique54net | De source officielle, on apprend qu’il y a eu une session de discussion séparée, suivie d’une session élargie qui comprenait les délégations des deux pays.

Les deux hommes ont d’abord procédé à la signature de la déclaration conjointe sur le partenariat stratégique entre leurs deux pays. Cette déclaration est un cadre pour élever le niveau des relations entre l’Egypte et la Hongrie. Le document mesure leur tendue.

Ensuite, Viktor Orbán et Abdel Fattah Al-Sissi paraphé un certain nombre de memoranda dans les secteurs de l’éducation et de la formation aux utilisations pacifiques de l’énergie nucléaire, de la jeunesse et des sports, l’augmentation du nombre d’étudiants de premier cycle et de troisième cycle des bourses universitaires pour les années 2023/2026, et le programme hongrois de bourses « Stipendium » pour les années 2023/2026.

 

 « Je voudrais tout d’abord souhaiter la bienvenue à mon cher ami Victor Orbán, dont la visite en Égypte revêt une importance particulière à la lumière de la signature d’une déclaration, aujourd’hui, visant à hisser les relations entre les deux pays au niveau d’un partenariat stratégique, ce qui reflète la force et la profondeur des relations entre nos deux pays, depuis l’établissement de relations diplomatiques entre eux en 1928, » a déclaré Abdel Fattah Al-Sissi.

 

C’est l’occasion de signaler que les rapports égypto-hongrois ont été forts ces dernières années. Les deux parties se sont engagées à les faire progresse. « Les relations entre l’Égypte et la Hongrie constituent un modèle à suivre dans notre monde, qui traverse des difficultés et des défis qu’il n’a pas connus depuis des décennies, » a renchéri Fattah Al-Sissi. Le chef de l’Etat égyptien et son ami et frère, ont souligné la nécessité de poursuivre la coopération dans les domaines de l’immigration clandestine et de la lutte contre le terrorisme.

 

 

© Afrique54net |  Lucien Embom

Hot this week

Topics

Ces nouvelles conditions au cessez-le-feu que pose  Zelensky à Poutine

Zelensky pose de nouvelles conditions au cessez-le-feu, Moscou reste...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!