La visite du président bélarusse en Chine renforcera les liens entre les deux pays (porte-parole du MAE)
►La Chine est prête à travailler avec le Bélarus et à profiter de la visite du président, Alexandre Loukachenko, pour faire progresser la coopération globale entre les deux pays, a déclaré lundi Mao Ning, porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
Beijing│Mme Mao a fait ces remarques lors d’un point presse pour répondre à une question sur les attentes de la Chine concernant la visite d’Etat de Alexandre Loukachenko en Chine, du 28 février au 2 mars.
La Chine et le Bélarus sont des partenaires stratégiques globaux à toute épreuve. Depuis l’établissement des relations diplomatiques il y a 31 ans, les deux pays ont bénéficié d’une confiance mutuelle politique plus forte, d’une coopération mutuellement bénéfique approfondie dans tous les domaines, et d’une coordination toujours plus étroite sur les affaires internationales et régionales, a indiqué Mme Mao.
En septembre 2022, les deux chefs d’Etat se sont rencontrés en marge du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghai, à Samarcande, au cours duquel ils ont élaboré un nouveau plan pour le développement des relations Chine-Bélarus, a ajouté Mme Mao.
A LIRE AUSSI
- Etats-Unis : le département de la Justice procède à une « perquisition planifiée » au domicile de Joe Biden
- La levée des sanctions contre la Syrie contredit les affirmations précédentes des Etats-Unis (experts)
- Jeux de la Francophonie : La solidarité francophone mise en exergue
- Conférence des Pays les Moins Avancés : Le Sénégal attendu à la Conférence de Doha
- Coupable d’innocence : la campagne de diffamation occidentale contre la Chine dévoilée