Le roi jordanien appelle à la désescalade des tensions israélo-palestiniennes
►Le roi Abdallah II de Jordanie a appelé dimanche à des efforts pour apaiser les tensions dans les territoires palestiniens et a exhorté les parties en conflit à éviter de prendre des mesures unilatérales qui pourraient mener à l’instabilité.
Il a tenu ces propos lors d’un entretien avec Brett McGurk, conseiller politique du président américain et coordinateur de la Maison-Blanche pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord au Conseil de sécurité nationale, selon un communiqué de la Cour royale hachémite.
Au cours de leur rencontre, le dirigeant jordanien a appelé à la reprise des négociations entre les Palestiniens et les Israéliens pour obtenir une paix juste et globale sur la base de la solution à deux Etats.
Il a aussi souligné les efforts durables de la Jordanie pour défendre les lieux saints de l’islam et de la chrétienté à Jérusalem, qui sont sous la tutelle de la famille royale jordanienne.
Le roi et Brett McGurk, ont aussi abordé les derniers développements des affaires régionales et internationales.
Les tensions déjà vives entre Israéliens et Palestiniens se sont accrues le 22 février, quand un raid de l’armée israélienne dans la ville de Naplouse, en Cisjordanie, a fait 11 morts et 102 blessés parmi les Palestiniens.