Crash de deux avions de chasse en Inde : deux pilotes sains et saufs, le sort du troisième pilote inconnu
► Les deux pilotes de l’armée de l’Air indienne (IAF) aux commandes d’un avion de chasse Sukhoi-30 qui s’est écrasé samedi en Inde sont sains et saufs, tandis que le sort du troisième pilote aux commandes d’un Mirage-2000 n’est pas encore connu, ont déclaré des sources officielles à Delhi.
New Delhi – Plus tôt dans la journée, les deux avions de chasse se sont écrasés alors qu’ils effectuaient une mission d’entraînement opérationnel de routine.
L’épave du Mirage-2000 a été retrouvée dans le district de Morena, dans l’Etat central du Madhya Pradesh, tandis que les restes du Sukhoi-30 ont été retrouvés dans le district de Bharatpur, dans l’Etat voisin du Rajasthan.
Il reste à déterminer s’il y a eu une collision en vol entre les deux avions. Morena et Bharatpur sont situés à près de 100 km de distance.
Les deux avions de chasse avaient décollé de la base aérienne de Gwalior de l’IAF quelques minutes avant de s’écraser. « Les deux pilotes du Sukhoi-30 se sont éjectés en toute sécurité, mais ont été blessés. Ils ont été transportés par avion et admis dans un hôpital. Le sort du pilote du Mirage-2000 n’est pas encore connu », a déclaré une source de l’IAF à Delhi.
Pendant ce temps, le ministre indien de la Défense, Rajnath Singh, s’est entretenu avec le chef d’état-major de la défense Anil Chauhan pour faire le point sur la situation.