Côte d’Ivoire : EKTHA et FER IVOIRE font don de près de 400 poches de sang
► L’Association des Ressortissants d’Inde en Côte d’Ivoire (EKTHA), présidée par J.B KAR en collaboration avec la société FER IVOIRE présidée par RAJA CHANDRA SEKARAN, ont mené une campagne de don de sang le samedi 21 janvier 2023 au Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) situé dans la commune de Treichville à Abidjan.
Afrique54.net – Cette action qui a rassemblé près de 400 personnes vise à encourager la communauté indienne vivante en Côte d’Ivoire ainsi que les autres communautés à venir donner leur sang sans forcément attendre que des campagnes soient menées dans ce sens, car « partout dans le monde les hommes ont besoin de sang mais c’est les jours de besoin que nous ne connaissons pas, alors nous avions jugé utile de le faire afin d’avoir une réserve de sang pour les communautés », a signifié J.B Kar.
N’ayant pas voulu se faire conter cette action sociale, Rajesh Ranjan,l’ambassadeur de l’Inde nouvellement accrédité en Côte d’Ivoire, a tenu à effectuer le déplacement pour être témoin oculaire de cette initiative. El s’est réjoui de la présence massive de la communauté indienne à l’occasion de cette action sociale.
« Je suis très heureux de voir les membres de la communauté indienne qui sont sortis nombreux pour donner leur sang (…) Je profite de cette occasion pour remercier les autorités ivoiriennes et tout le peuple de Côte d’Ivoire qui leur ont donné l’opportunité d’effectuer un don de sang sur le sol ivoirien », a-t-il déclaré.
Outre le don de Sang plusieurs actions sociales ont été conduites en direction des orphelinats et d’autres sont annoncées pour cette année 2023 précise le Directeur Commercial de FER Ivoire, Dharmendra Jagwani.
Notons que ce don de sang est le troisième du genre qu’organise L’Association des Ressortissants d’Inde en Côte d’Ivoire. Une autre collecte est annoncée pour Juin 2023.
FER IVOIRE en bref
FER IVOIRE, est le numéro 1 de la fabrication et de la distribution de matériaux de construction en Afrique de l’Ouest installé en Côte d’Ivoire depuis 2015 et s’implique dans toutes les actions menées par la communauté Indienne en Côte d’Ivoire. Il a pour objectif est d’apporter une révolution dans l’industrie de l’acier en Côte d’Ivoire, tant sur le plan qualité que sur le plan tarifaire.
Modèle de développement au plan national et international, l’entreprise se caractérisant par son sens de l’honneur, sa grandeur, sa bravoure et sa grande ambition de conquérir le marché métallurgique ivoirien.
© Afrique54.net|Stéphane Beti,depuis Abidjan