jeudi, janvier 15, 2026
20.6 C
Yaoundé

Nigeria : 21 personnes tuées dans deux accidents de la route séparés

Nigeria : 21 personnes tuées dans deux accidents de la route séparés

►Vingt-et-une personnes ont été tuées dans deux accidents de la route au Nigeria lundi et mardi, a annoncé la police de la circulation.

 

Lagos | Selon un communiqué publié mardi citant Kuwar Tsukwam, le commandant du secteur du Corps fédéral de la sécurité routière (FRSC) de l’Etat du Niger, le premier accident, qui s’est produit lundi dans le centre-nord du pays, a vu deux véhicules entrer en collision frontale après une perte de contrôle, précisant que onze personnes ont péri dans la catastrophe, qui a été causée par une vitesse excessive.

Un autre communiqué citant Bisi Kazeem, un porte-parole du siège de la FRSC, a indiqué que le second accident a eu lieu mardi le long d’une autoroute dans la partie sud-ouest du pays, faisant dix morts et six blessés, après qu’un bus commercial est tombé dans un fossé en bordure de route alors qu’il tentait d’éviter un camion qui roulait à contre-sens.

Des accidents de la route mortels sont fréquemment signalés au Nigeria, souvent causés par une surcharge des véhicules, le mauvais état des routes et une conduite imprudente.

 

 

Hot this week

La CAF ouvre une enquête disciplinaire après des incidents lors de la CAN 2025

  ►► La Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé...

Le Cameroun signe un accord avec une entreprise chinoise pour renforcer la professionnalisation de l’enseignement universitaire

►►Le ministère camerounais de l'Enseignement supérieur et la China...

France : nouvelle fermeture du Louvre en raison d’un mouvement de grève

►►Le musée du Louvre est resté fermé au public...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!