vendredi, octobre 11, 2024
29.4 C
Yaoundé

Covid en Angola : Près de 3000 citoyens vaccinés au cours de la dernière période

Covid en Angola : Près de 3000 citoyens vaccinés au cours de la dernière période

► « L’Angola a vacciné 2909 personnes contre la Covid-19, » a annoncé la Direction Nationale de la Santé Publique (DNSP) lundi 26 décembre 2022 à Luanda.

 

 

 

Afrique54.net | Selon le DNSP, Uíge totalise 1269 vaccinés, Luanda (478), Cuando Cubango (261) et Bié (220). Ces quatre pôles comptent le plus grand nombre de vaccins appliqués au cours de cette période. Les vaccins ont été administrés au niveau des Postes de Vaccination Haute Performance (PVAR) et des formations sanitaires.

Les équipes avancées et les équipes mobiles se sont mobilisées. Le cumul est maintenant de 23894542 doses administrées. Cela fait un taux de 79,65 % de la population angolaise avec la première dose et de 43,88 % avec les doses simples et doubles. Le tableau de vaccination en Angola indique une population cible de 18932660 personnes, dont 15079488 ont reçu la première dose du vaccin.

Le pays compte 8307077 personnes avec des doses complètes et 1526641 avec des rappels, tandis que 3901151 n’ont pris aucune dose. D’après la Direction Nationale de la Santé Publique, 6726.885 Angolais n’ont pas pris la deuxième dose et 6798133 le rappel. Le Gouvernement du Canada prodigue des conseils aux voyageurs à destination d’Angola.

Il est recommandé que tous les voyageurs admissibles reçoivent la série complète d’un vaccin contre le Covid-19 ainsi que toutes doses supplémentaires recommandées au Canada avant de voyager. « Les données probantes révèlent que les vaccins sont efficaces pour prévenir les formes graves de la Covid-19, les hospitalisations et la mort, » indiquent les autorités canadiennes.

« Bien que la vaccination offre une meilleure protection contre les maladies graves, vous pouvez toujours être exposé au risque d’infection par le virus responsable de la Covid-19. Quiconque n’étant pas entièrement vacciné court un risque accru de contracter le virus qui cause la Covid-19, ainsi qu’un risque accru d’être gravement malade lors d’un voyage à l’étranger. Vérifiez les exigences d’entrée et de sortie de votre destination, y compris les exigences de vaccination contre la Covid-19. Peu importe votre destination, discutez avec un professionnel de la santé avant de voyager afin de vous assurer d’être bien protégé contre la Covid-19, »  conclut le gouvernement canadien.

 

© Afrique54.net |Lucien Embom, depuis Yaoundé

Hot this week

Xi encourages Red Cross Society of China to enhance humanitarian services

 President Xi Jinping has encouraged the Red Cross Society...

Inflation persistante : La zone CEMAC dans une mauvaise posture

Situation de la CEMAC : La BEAC passe les problématiques au...

2e édition d’Abidjan Border Forum : Moussa Faki Mahamat conduira la délégation de l’Union africaine

►►Plus de 80 personnalités de l'organisation continentale, avec à...

Mpox en Côte d’Ivoire : Dosso Sory sensibilise les chasseurs et les populations du Lôh-Djiboua

►► Le président de la Fédération Nationale des Confréries...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!