Transport au Burkina Faso : Participation de Bolloré Transport & Logistics aux Journées Régionales de la Logistique
► L’entreprise de Vincent Bolloré a brillamment participé, à la première édition des Journées Régionales de la Logistique (JRL) 2022.
Du 1er au 03 décembre 2022, les acteurs de la logistique en Afrique de l’Ouest se sont retrouvés dans la ville de Ouagadougou. Lors des Journées Régionales de la Logistique organisées par le Conseil Burkinabé des Chargeurs (CBC) et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso (CCIBF), la branche burkinabé de Bolloré Transport & Logistics a dressé le bilan de ses activités et a présenté sa nouvelle gamme de services.
La société de Bolloré a également exploré les pistes pouvant lui permettre de relever les défis futurs.
Au Burkina Faso, les ports secs contrôlés par Bolloré Transport & Logistics offrent de multiples avantages aux importateurs. Des zones de stockage y ont été aménagées selon les standards internationaux.
LIRE AUSSI
- Vincent Bolloré : La stratégie de l’entrisme au Cameroun
- Côte d’Ivoire – Transports : Kouyaté Mohamed du FDTR et Soumahoro Mamadou de la MTCI s’accorde pour la résilience du secteur routier
- Reprise du fret aérien à l’aéroport international du Cameroun
- Réouverture forcée de la frontière terrestre entre le Mali et le Burkina Faso
- Les conseils pour un fret maritime réussi impliquant bien plus que les navires
Les équipes de Bolloré assurent le suivi des opérations. Elles facilitent aussi les formalités douanières et garantit la sécurité des marchandises. Grâce aux interactions multimodales, Bolloré Transport & Logistics achemine les produits de consommation courante vers le Burkina Faso depuis le Port Autonome d’Abidjan.
Yassine Kouraogo, Directrice Adjointe des Ports Secs, s’est appesantie sur le contexte géopolitique et sécuritaire du pays des hommes intègres. Elle a précisé que les réalités du terrain, ont contraint les acteurs du transport et de la logistique à revoir leur manière de fonctionner. Ces acteurs font preuve de résilience et d’agilité.
« Cette rencontre donc est l’occasion d’implémenter pour nos partenaires, une stratégie globale qui renforcera notre démarche vers l’excellence par la prise en compte de leurs besoins, » a martelé la Directrice Adjointe.
Afrique54.net – Lucien Embom, depuis le Cameroun
Réagir 📢
📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ] [ Publiez vos Communiqués ]