Des dizaines d’hommes armés tués par l’armée nigériane dans le nord du pays
►L’armée nigériane a tué des dizaines d’hommes armés lors d’opérations lancées dans l’Etat de Kaduna, dans le nord du pays, a annoncé mardi un responsable local.
LAGOS – Dans un communiqué publié mardi, Samuel Aruwan, commissaire à la sécurité intérieure et aux affaires intérieures de l’Etat, a déclaré que des dizaines d’hommes armés, considérés localement comme des bandits, avaient été abattus lundi et que de nombreux autres s’étaient enfuis après avoir été blessés par balle lors d’opérations militaires dans les forêts de la région de Giwa.
Le commissaire a appelé à la coopération des habitants de l’Etat concernant les personnes suspectes qui tenteraient de consulter un médecin pour des blessures par balle, car elles pourraient être des bandits en fuite.
LIRE AUSSI
- Afrique du Sud : La France et l’Allemagne débloquent 600 millions d’euros pour la transition énergétique
- Côte d’Ivoire : Les dépenses publiques atteignent 95,8% en 2021
- Cameroun – L’innovation au service du développement en Afrique
- Le Venezuela critique la décision de l’UE de reconduire les sanctions
- Didier Ndengue : « Ceux qui aiment uniquement Samuel Eto’o pour son argent n’ont pas le courage de critiquer ses tares »
« Les infractions dans l’ensemble de la région sont en cours, et les citoyens seront informés des développements ultérieurs », a affirmé Samuel Aruwan.
Il y a eu un certain nombre d’attaques d’hommes armés au Nigeria ces derniers mois, entraînant des morts et des enlèvements.