lundi, novembre 25, 2024
20.6 C
Yaoundé

Abou Dhabi : Le Comité d’attribution de KIAEL salue les conclusions transformatives de la conférence mondiale sur la protection et l’éducation de la petite enfance

Abou Dhabi : Le Comité d’attribution de KIAEL salue les conclusions transformatives de la conférence mondiale sur la protection et l’éducation de la petite enfance (Eppe)

 

►Une cagnotte de 200 000 $ en espèces sera offerteet partagée par les lauréats du Prix Khalifa international pour l’apprentissage précoce .

 

Afrique54.net | Les membres du comité d’attribution du Prix Khalifa international pour l’apprentissage précoce (KIAEL) ont salué cette semaine l’appel lancé par la Déclaration de Tachkent adoptée par l’UNESCO pour assurer l’éducation de la petite enfance à mettre en évidence les thèmes du développement durable et du changement climatique parmi les principes directeurs fondamentaux en tant que moteurs de connaissances pour la transformation des systèmes de protection et d’éducation de la petite enfance (EPPE) dans le monde.

« Nous sommes ravis que les représentants des 150 pays qui ont participé à la récente Conférence mondiale sur la protection et l’éducation de la petite enfance en Ouzbékistan aient approuvé les principes directeurs de la Déclaration de Tachkent. Ils ont mis fortement l’accent sur le droit de chaque enfant à accéder aux services d’EPPE de qualité ; le développement du personnel de l’EPPE; l’innovation pour transformer l’EPPE; et l’approche pangouvernementale, multisectorielle et intégrée de l’EPPE, » a déclaré la participante à la conférence, Dr Nirmala Rao, professeur titulaire à la faculté d’éducation de l’Université de Hong Kong et Serena H C Yang, professeur en protection et éducation de la petite enfance.

Dr Rao est l’un des cinq membres du comité d’attribution du Prix Khalifa international pour l’apprentissage précoce.

Le KIAEL est composé de deux catégories ; Meilleures recherches et études et Meilleurs programmes et pratiques d’enseignement. La date limite pour déposer vos candidatures est le 28 février 2023. Les candidatures doivent être soumises via le système de candidature en ligne à l’adressehttps://el.khaward.ae/avant la date limite.

« Notre mission consiste à identifier et récompenser à la fois les recherches sur l’éducation et la protection de la petite enfance, qui visent à soutenir l’amélioration des programmes ou pratiques d’enseignement exemplaires démontrés. Ceci permet de renforcer la qualité et/ou l’apprentissage et le développement des jeunes enfants servis, » a souligné Dr Barnett, Fondateur codirecteur de l’Institut national pour l’Education Précoce et professeur en éducation, membre du Conseil des gouverneurs à l’Université Rutgers.

Pour sa part, le professeur de Développement et de l’Education des enfants, à l’Université d’OxfordIram Siraj a dit: « Tous les programmes soumis pour examen par le comité d’attribution du KIAEL auraient fait l’objet d’une évaluation des résultats qui fournissent des preuves sur la mise en œuvre et des impacts potentiels ou documentés des pratiques et des effets de l’apprentissage précoce. »

Le comité d’attribution du KIAEL sélectionnera deux lauréats pour chaque catégorie du prix ; avec un prix en espèces de 50 000 de dollars pour chaque gagnant.

 

 

Hot this week

RCA : ouverture des opérations de la révision du fichier électoral en vue des prochaines élections locales

Les opérations de la révision du fichier électoral en...

Le PM israélien Benjamin Nétanyahou demande un report de son témoignage dans le cadre de son procès au pénal

L'équipe juridique du Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a...

« Moi Président en 2027 » : le rêve de François Hollande

« Moi Président en 2027 » : le rêve...

Topics

Le PM israélien Benjamin Nétanyahou demande un report de son témoignage dans le cadre de son procès au pénal

L'équipe juridique du Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!