Etats-Unis : près de 3.000 homicides non résolus dans l’Etat de Washington
►Il y a encore près de 3.000 homicides non résolus dans l’Etat américain de Washington (nord-ouest), a rapporté jeudi la chaîne de télévision locale King 5 selon qui ils se sont produits entre 1965 et 2019, dont près de la moitié dans le comté de King, où se trouve Seattle.
📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]
[ San Francisco] Il y a encore près de 3.000 homicides non résolus dans l’Etat américain de Washington (nord-ouest), a rapporté jeudi la chaîne de télévision locale King 5 selon qui ils se sont produits entre 1965 et 2019, dont près de la moitié dans le comté de King, où se trouve Seattle.
A l’échelle nationale, environ 270.000 homicides sont actuellement non résolus, selon les données de l’ONG Project : Cold Case.
Ces chiffres reflètent une tendance nationale à la baisse du taux d’élucidation des homicides, selon le Murder Accountability Project, une association qui suit les affaires d’homicides non résolus aux Etats-Unis. Ce taux a ainsi baissé régulièrement, passant de 91% en 1965 à 54% en 2020, selon ses données.
Il y a de nombreuses raisons à ce déclin, les principales étant une hausse des actes de violence aléatoires et une société plus mouvante, a confié à la chaîne Ryan Backmann, fondateur de Project : Cold Case. « De nos jours, il y a beaucoup plus d’actes aléatoires, beaucoup plus de code du silence, de refus de se manifester lorsque l’on a des informations ou peut-être de se faire justice soi-même », a-t-il déclaré.