Etats-Unis : les signalements de crimes de haine à Chicago augmentent, ciblant en particulier les Juifs et les Noirs
►Le nombre de crimes de haine signalés à Chicago a augmenté de 44 % par rapport à la même période de 2021.
Depuis début 2022, les crimes de haine signalés sont en augmentation à Chicago, la troisième plus grande ville aux Etats-Unis, en particulier ceux fondés sur la race et la religion et ciblant en particulier les Juifs et les Noirs, ont révélé des données officielles.
Selon les récentes données de la Commission des relations humaines de la ville citées par ABC7 (nom de plusieurs chaînes détenues ou affiliées au réseau American Broadcasting Company), « la peur est profonde dans certaines des communautés les plus importantes de Chicago : Noirs, Asiatiques, LGBTQ+ (lesbiennes, homosexuels, bisexuels et transgenres) et Juifs ».
Par ailleurs, pendant la pandémie, les Américains d’origine asiatique ont été confrontés à une augmentation d’incidents d’attaques liées aux préjugés, selon la même source, précisant que huit des 125 crimes de haine au total faisant l’objet d’une enquête par la police de Chicago depuis le début de cette année concernaient des Asiatiques, les responsables de la ville craignant que ce type de crimes soit largement sous-déclaré.
« Le nombre de crimes de haine signalés à Chicago a augmenté de 44 % par rapport à la même période de 2021 », a ajouté la même source.