lundi, novembre 25, 2024
26.4 C
Yaoundé

Digitalisation :  Huawei Cameroun promet d’accompagner les banques locales

Digitalisation :  Huawei Cameroun promet d’accompagner les banques locales

La multinationale chinoise Huawei Cameroun entend doter les institutions locales des solutions innovantes, intelligentes et compétitives.

 

Afrique54.net – Les institutions bancaires camerounaises vont désormais bénéficier des solutions innovantes, intelligentes qui respectent l’environnement des la part de Huawei Cameroun. L’entreprise chinoise en fait la promesse lors du Forum de la finance organisé jeudi 6 octobre 2022. La  rencontre à laquelle prenaient part les représentants des institutions bancaires avait pour thème : « façonner une finance plus intelligente et verte et créer une nouvelle valeur ensemble ».

Dans son allocution, Mme Edmonde Djiokeng Teboh, Directrice des Relations Publiques de Huawei zone CEMAC, a rappelé les opportunités qu’offrent le cloud computing, le big data, l’intelligence artificielle, la 5G et bien d’autres technologies innovantes, avant d’ajouter :

« Nous avons combiné 30 ans d’expérience techniques, nos capacités et nos connaissances de l’industrie avec les besoins des clients, pour fournir des produits et des solutions TIC financiers compétitifs qui couvrent plusieurs domaines et nous collaborons avec divers partenaires pour une innovation conjointe avec la WAN, le Wi-fi 6, tout flash. Nous pensons que les institutions financières qui sont prêtes à se numériser seront plus susceptibles de connaître un plus grand succès ».

Huawei propose la construction d’un cloud fiable et intelligent adapté au secteur financier, la mise sur pied d’un réseau IP intelligent, des infrastructures informatiques intelligentes et des Data center. L’entreprise se distingue surtout par la disponibilité de ses infrastructures, flexibles et moins onéreux.

« Tout le monde aujourd’hui a besoin d’un service financier. Il faut pouvoir partager avec ses clients, l’ensemble des solutions que Huawei propose pour la digitalisation des banques ; pour le développement de la banque que ce soit la banque 1.0, 2.0, 4.0, le lifestyle banking, les services de proximité pour les populations », indique Edmonde Djiokeng Teboh.

« Il faut dire qu’aujourd’hui tout ce qui est digitalisation, tout ce qui est transformation numérique est soutenue  par un investissement en infrastructure qui permet au service commercial de développer des services qui sont disponibles et de qualité. Nous sommes cet équipementier qui propose des solutions déjà disponibles. Beaucoup d’équipementiers font face à des pénuries, des difficultés.

Les livraisons se font au bout de 42 semaines, parfois à plus d’un an. Chez Huawei, ce n’est pas le cas. Nous continuons de respecter nos standards de livraison normale. Que ce soit à travers nos services Fasttrack qui font des livraisons en une semaine. Nous continuons de communiquer l’ensemble de produits, l’ensemble de nos innovations à l’ensemble de notre clientèle », poursuit-elle.

Huawei traîne une riche expérience dans l’accompagnement des institutions bancaires à travers le monde. Sur les cent plus grandes institutions bancaires dans le monde, quarante-neuf sont dans le portefeuille du géant chinois des solutions digitales.

 

© Afrique54.net

Hot this week

Summit on mine-free world kicks off in NW Cambodia

The Siem Reap-Angkor Summit on a Mine-Free World was...

Belgique : 2.500 personnes défilent à Bruxelles contre les violences faites aux femmes

A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de...

RCA : ouverture des opérations de la révision du fichier électoral en vue des prochaines élections locales

Les opérations de la révision du fichier électoral en...

Le PM israélien Benjamin Nétanyahou demande un report de son témoignage dans le cadre de son procès au pénal

L'équipe juridique du Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou a...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!