Rentrée scolaire Souriante : N’da Kouamé Lemissa invite les jeunes à prendre l’ascenseur du développement de la Côte d’Ivoire
►Animant un panel, le samedi 10 septembre 2022, à l’espace Crrae-Umoa du Plateau, le patron de l’International NKL Compagny a exhorté les jeunes de la Côte d’Ivoire à être des acteurs du développement du pays.
Afrique54.net │ Côte d’Ivoire – « Jeunesse et réseaux sociaux » est le thème développé par N’da Kouamé Lemissa, dans le cadre de la 5ème Édition de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS 2022). Dans son intervention, il a averti du danger que constitue la mauvaise utilisation des réseaux sociaux par les jeunes. Tirant la sonnette d’alarme, il indique que « les réseaux sociaux sont un phénomène qui détruit les mœurs et notre culture africaine. On voit beaucoup de choses qui ne sont pas bonnes pour notre jeunesse. Le développement rapide de ces outils a pris de court les acteurs de la chaîne de valeur du numérique. Occasionnant des dérives comme les arnaques, les usurpations d’identités, le vol de données personnelles l’exacerbation de la tricherie en milieu scolaire et universitaire ».
Par ailleurs, le manager a prodigué des conseils aux jeunes pour qu’ils s’approprient la mission d’édification d’une Côte d’Ivoire puissante et prospère. « Les jeunes, qui sont la frange la plus importante de la population ivoirienne et africaine, peuvent apporter beaucoup au développement de nos pays en faisant le choix d’une utilisation positive des réseaux sociaux. Aux jeunes ivoiriens, je demande la détermination. Ils doivent être des citoyens résilients qui pensent à la construction de notre nation. Il faut qu’ils prennent leur place dans l’ascenseur du développement économique et social de notre pays », a conseillé N’da Kouamé Lemissa.
International NKL Compagny est une entreprise citoyenne qui œuvre dans les domaines du transport, du e-commerce et du BTP.
Selon Adama Bakayoko, le promoteur, la Ress vise à contribuer à la construction d’une Afrique prospère dont l’émergence repose sur les valeurs socio-économiques et culturelles. Ainsi, elle promeut et valorise le système éducatif.
© Afrique54.net │ Stéphane Beti, depuis Abidjan
LIRE AUSSI
- [Chronique de Dr Feumba Samen ] Media/Côte d’Ivoire-Afrique – Les journalistes n’ont pas besoin de recyclage; ils doivent être soignés
- Lancement de l’application Trace Academia pour la formation professionnelle gratuite pour 26 millions de jeunes Africains
- Apprendre à fabriquer et vendre des pâtisseries : un programme pour autonomiser de jeunes Libériennes vulnérables