Education à la cryptomonnaie en Afrique francophone : Binance et Inoni Tech s’associent et lancent Binance Crypto Académie
► La Binance Crypto Académie (BCA) est ce projet lancé par Binance, premier portefeuille de devises numériques et une plateforme d’échange de cryptomonnaies mondiale qui permet d’acheter, vendre et stocker plus de 600 cryptomonnaies, en partenariat avec Inoni Tech, un hub de développement et de vulgarisation des technologies innovantes en Afrique.
Afrique54.net – C’est au cours de la cérémonie de lancement officiel des activités de Inoni Tech le 25 août 2022 à Yaoundé que Carine DIKAMBI, directrice Afrique francophone de Binance a annoncé le lancement dès septembre d’une série de formations gratuites sur l’écosystème et le fonctionnement de la cryptomonnaie et la blockchain. Accompagné d’un formateur, la directrice Afrique francophone chez Binance a éclairé les participants sur les prérequis de l’écosystème crypto.
Favoriser la compréhension des bases de la crypto et démystifier le concept
Le partenariat entre Binance et Inoni Tech trouve sa raison d’être dans une double motivation. Selon Carine DIKAMBI,
« On va sponsoriser ce premier hub crypto et de l’éducation crypto, pour favoriser la compréhension des bonnes bases dans la crypto monnaie et démystifier les concepts et nous aimerions favoriser également les formations en présentiel. Voilà pourquoi Binance ou ce premier crypto en partenariat avec Inoni Tech ».
En perspective, « nous comptons continuer à porter notre contribution avec des formations en présentiel, des formations non seulement sur l’investissement dans les crypto actifs, mais également des formations pour devenir développeur dans la blockchain. Donc nous faisons actuellement la Binance crypto académie qui est une formation accélérée de 4 semaines. Nous comptons développer notre éventail de formations pour la communauté africaine pour la communauté camerounaise des formations en présentiel ici assez régulièrement », a ajouté la directrice Afrique francophone chez Binance.
Grâce à cette opportunité, l’incubateur INONI TECH ambitionne « d’accélérer des projets dans la blockchain et web 3.0 en Afrique francophone afin de créer un espace où on permettra à tous, amateurs et profanes de se retrouver pour créer, tous les entrepreneurs dans la blockchain, le web 3.0 et ailleurs, pourront venir ici pour développer leurs idées, leurs projets », indique Franck Peguy NJAMO, co-fondateur de l’association.
La Binance Crypto Académie qu’est-ce ?
La Binance Crypto Académie (BCA) est un programme qui couvre toute l’Afrique francophone. Il vise à vulgariser les concepts de blockchain et de cryptomonnaie. Il s’étend sur quatre semaines formation et une semaine d’évaluation. Il est axé principalement sur le parcours de débutant. Le programme est né du constat selon lequel beaucoup d’Africains se lançaient dans la blochchain et de la cryptomonnaie sans avoir des informations concrètes sur leur fonctionnement.
A cet effet, dans le cadre de la BCA, Binance a voulu mettre à la disposition des jeunes, l’ensemble des informations nécessaires avec une formation de base pour les guider pas à pas dans leur voyage dans l’écosystème de la crypto et de la blockchain. La BCA vise également à outiller les jeunes sur le domaine afin d’éviter les arnaques dans le cyberespace.
© Afrique54.net │ Eric Ngono, depuis Yaoundé
Réagir 📢
📧[ Nous contacter ] 💌 [ Nous faire un don ] 🌐 [ Couverture médiatique ]