Royaume-Uni : Révélations sur le Prince Charles et la « valise contenant 1 million de livres Sterling » des proches d’Oussama ben Laden
► L’héritier de la couronne britannique le prince Charles, a accepté le financement de sa fondation de la part des membres de la famille d’Oussama ben Laden.
Afrique54.net – La famille royale n’est pas encore à l’abri des scandales. Selon Sunday Times, media britannique, le prince de Galles a accepté un million de livres de la part de la famille d’Oussama ben Laden.
Le journal précise que le Prince of Wales’s Charitable Fund (PWCF) a reçu ce don, en dépit de les avis défavorables de plusieurs de ses conseillers de Clarence House et de PWCF, qui auraient plaidé pour que la fondation n’accepte pas ces fonds de deux des demi-frères d’Oussama Ben Laden en 2013.
Il faut cependant révéler que selon un rapport consulté par Sunday Times, « le prince Charles a accepté l’argent de Bakr Bin Laden, qui dirige la riche famille saoudienne, et du frère de Bakr, Shafiq, après une réunion avec Bakr à Clarence House. » Et que Ben Laden avait été désavoué par sa famille en 1994. Clarence House a souligné qu’il n’y a aucune suggestion que ses demi-frères aient eu des liens avec ses activités.
Sir Ian Cheshire, président de PWCF, a déclaré au Sunday Times que le don de 2013 avait été convenu « avec soin » par les cinq administrateurs de l’époque et qu’ « Une diligence raisonnable a été menée, avec des informations recherchées auprès d’un large éventail de sources, y compris le gouvernement ». Selon lui, la « décision d’accepter la donation a été prise entièrement par les administrateurs. Toute tentative de suggérer le contraire est trompeuse et inexacte ».
©Afrique54.net │ Marcien Essimi, depuis Yaoundé
J’ai aimé et je soutiens Afrique54.net ICI