Sport – Lutte : Vers une convention entre les fédérations ivoirienne et française
►Une délégation de haut niveau de la Fédération Française de Lutte & Disciplines Associées pour l’olympiade 2020-2024 a été reçue en audience par le ministre ivoirien Danho Claude Paulin.
Afrique54.net – Depuis sa nomination à la tête du département des Sports au sein du gouvernement ivoirien, Danho Claude Paulin est à la tâche pour faire rayonner toutes les disciplines sportives.
C’est dans cette dynamique qu’il multiplie les contacts et les partenariats. Le dernier du genre est l’audience qu’il a accordée, le lundi 11 juillet 2022, à son cabinet, à une délégation de haut niveau de la Fédération Française de lutte.
Au cours de cette audience, Danho Claude Paulin, ministre des Sports de la Côte d’Ivoire et Lionel Lacaze, nouveau président de la Fédération Française de Lutte & Disciplines Associées pour l’olympiade 2020-2024, ont évoqué l’éventualité de la signature d’une convention entre les fédérations ivoirienne et française.
Au terme de la rencontre Lionel Lacaze s’est félicité du pragmatisme du ministre ivoirien de la Promotion des Sports et du Développement de l’économie Sportive. Il a, également, exprimé la disponibilité de sa fédération à partager son expertise avec son homologue ivoirien.
Le patron de la lutte française était accompagné, à cette audience, de la vice-présidente de la Normandie, Aline Louisy et de la Directrice technique national, Aurélie Aim.
© Afrique54.net │Stéphane Beti, depuis Abidjan