Élection du président de l’Assemblée nationale en Côte d’Ivoire : La direction du Rhdp renouvelle sa confiance en Adama Bictogo
► La direction du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) a choisi Adama Bictogo comme candidat, pour représenter le parti lors de l’élection à la présidence de l’Assemblée nationale.
Afrique54.net – « C’est avec beaucoup d’engagement et de détermination qu’Adama Bictogo a assuré l’intérim de l’ex-président de l’Assemblée nationale, Feu Amadou Soumahoro. Satisfaite, la direction du parti a décidé de lui renouveler sa confiance en le désignant candidat à l’élection du président de l’assemblée nationale ».
L’annonce a été faite le lundi 30 mai 2022 par Gilbert Koné Kafana, président du directoire du Rdhp, au cours d’une assise entre les membres, au siège du parti sis à Abidjan-Cocody.
Dans le cadre de la discipline du Rhdp, il a fait savoir que le président dudit parti, Alassane Ouattara se dit être convaincu quant à un vote unanime. « La discipline au sein du parti voudrait que le choix, une fois porté sur quelqu’un, soit respecté. Le président compte sur vous pour que toutes les voix soient pour le candidat », a insisté Gilbert Koné Kafana.
Rappelons que la date de l’élection est prévue pour le 07 juin 2022.
© Afrique54.net | Daniel Jessica Medebodji(stg), Abidjan