L’OSCE va mettre fin à la Mission spéciale d’observation en Ukraine
L’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a annoncé qu’elle allait prendre des mesures immédiates pour mettre fin à la Mission spéciale d’observation en Ukraine, a rapporté vendredi l’agence de presse Interfax-Ukraine.
Kiev – Cette décision fait suite à l’absence de consensus au sein du Conseil permanent de l’OSCE le 31 mars pour prolonger le mandat de la Mission, a indiqué l’OSCE.
« Ce n’est pas une décision facile à prendre. Nous avons exploré toutes les options possibles par le biais du dialogue politique avec les Etats participants pour parvenir au renouvellement du mandat de la Mission spéciale d’observation, mais la position de la Fédération de Russie ne nous a laissé d’autre choix que de prendre des mesures pour mettre fin à la Mission », a dit Zbigniew Rau, président en exercice de l’OSCE, ministre polonais des Affaires étrangères.
L’OSCE a envoyé sa Mission spéciale d’observation dans l’est de l’Ukraine en mars 2014, suite à une demande du gouvernement ukrainien.
Par Xinhua
A LIRE AUSSI
- A Riyadh , les dirigeants du G20 défiés par Women 20
- Zone CEMAC : L’intégration sous perfusion
- CanTotalEnergies 2021 sans Covid-19 : Le Cameroun renforce ses mesures sanitaires
- L’OTAN prépare ses troupes pour faire face à une éventuelle deuxième vague de COVID-19
- Éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un purificateur d’air
- Trois conseils peu connus pour économiser de l’argent sur les voyages de vacances à la plage
- Ramadan 2019 : La communauté islamique en fête