Les Etats-Unis doivent expliquer leurs laboratoires biologiques en Ukraine (porte-parole militaire chinois)
Un porte-parole militaire chinois a demandé jeudi aux Etats-Unis d’expliquer leurs recherches sur les armes biologiques menées dans leurs laboratoires biologiques en Ukraine.
Wu Qian, porte-parole du ministère chinois de la Défense nationale, a déclaré avoir pris note des informations liées aux laboratoires biologiques américains en Ukraine, ajoutant que les armes biologiques sont des armes de destruction massive et que toute information liée aux activités militaires biologiques mérite une attention particulière de la communauté internationale.
Selon des sources ouvertes, des dizaines de laboratoires biologiques en Ukraine ont été opérés sous le commandement du Département américain de la Défense. Le manque de transparence et les risques indéniables pour la sécurité, entre autres, sont des raisons importantes pour lesquelles ces laboratoires ont suscité une grande inquiétude, a souligné M. Wu.
La partie américaine a été exhortée à adopter une attitude ouverte, transparente et responsable et à rendre compte de manière complète de ses activités militaires biologiques à l’intérieur et à l’étranger et à se soumettre aux vérifications multilatérales, a déclaré M. Wu.
Par Xinhua l Beijing, 25 mars 2022
A LIRE AUSSI : Le Pentagone soupçonné de produire des armes biologiques dans la forêt amazonienne
[ ] ► PUBLIEZ votre article Sponsorisé sur Afrique54.net à partir de 19 $ en 1 clic ICI