Bruxelles : Dominique Ouattara fait une grande annonce en faveur des enfants de Côte d’Ivoire
► La première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara prépare un partenariat entre l’Hôpital mère-enfant de Bingerville et l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola de Bruxelles (Huderf).
Afrique54.net – En Belgique aux côtés du chef de l’État ivoirien, la Première Dame de Côte d’Ivoire travaille aussi pour le rayonnement de la Côte d’Ivoire et l’amélioration des conditions de vie des couches fragiles.
Initiatrice et promotrice de l’Hôpital mère-enfant de Bingerville, Dominique Ouattara ne cesse point de multiplier ses projets à l’endroit des enfants de Côte d’Ivoire, pour leur bien-être.
Aux côtés du chef de l’Etat Alassane Ouattara qui prend part au 6e sommet UA-UE à Bruxelles, elle a annoncé une collaboration entre son centre hospitalier et l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola de Bruxelles (Huderf). C’était le mercredi 16 février 2022, suite à sa visite effectuée à l’hôpital de Bruxelles en question.
« Je viens de visiter l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola de Bruxelles. Ce lieu est spécialement destiné aux enfants. La visite était intéressante. L’Hôpital mère-enfant de Bingerville a plusieurs points en commun avec l’Hôpital universitaire des enfants Reine Fabiola. Et, j’espère que la signature des accords sera pour très bientôt », a dit la première dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, à l’Huderf.
L’équipe dirigeante de l’Huderf constituée d’Anna Grosswasser, la directrice adjointe, Pr Nicolas Deconnick, le directeur médical et Pr Véronique Delvenne, la cheffe de service Pédopsychiatre, ont tous noté une expérience participative issue de cet accord en cours.
Créé en 1986 pour « répondre à des besoins spécifiques », l’Huderf demeure à ce jour, l’unique hôpital universitaire belge entièrement dédié aux soins pédiatriques, de la naissance à l’adolescence.
By Afrique54.net Daniel Jessica (Stg), depuis la Côte d’Ivoire
A LIRE AUSSI