Protestation des tests PCR par le Burkina Faso : Indexé, le Cameroun innocenté par la Caf
Suite à la protestation des tests PCR de la Délégation Burkinabè, qui par la voix de son ministre des Sports, Mathias TANKOANO, a annoncé dans un média camerounais que son pays ne jouera pas » demain le match d’ouverture contre le Cameroun », à cause des soupçons de « manipulations sur les tests Covid », la présidence du Jury Disciplinaire de la CAF a tranché.
Afrique 54 – Raymond Hack, président du Jury Disciplinaire de la CAF a servi une lettre au Secrétaire général de la Fédération Burkinabè de Football, dans laquelle il répond aux soupçons de « manipulations sur les tests Covid » qui ont révélé plus de quatre cas positifs côté burkinabè.
Le Cameroun qui était pointé du doigt s’en sort blanchi par la Caf. » Nous accusons bonne réception de la lettre de protestation envoyé le 8 janvier 2022 dont le Jury disciplinaire a pris note de son contenu. »
« Veuillez noter que le Jury Disciplinaire a établi que les résultats des tests PCR ont été effectués par un laboratoire médical international, indépendant et agrée. Par conséquent, les résultats des tests font foi et ne peuvent être contestés. »