Conflit: Une agression israélienne en Syrie fait un mort, les détails
Un raid israélien a fait un mort en Syrie près de l’aéroport de Damas.
Afrique54.net – Selon le Centre russe pour la réconciliation des parties syriennes cité par le média russe, des F-16 israéliens ont effectué des frappes près de l’aéroport de Damas avec un bilan provisoire d’un mort.
« Des chasseurs de Tsahal ont réalisé ce jeudi 16 décembre des frappes près de l’aéroport international de la capitale syrienne, faisant un mort. Les systèmes Pantsir-S de l’armée syrienne ont pourtant détruit sept des huit missiles lancés par les avions », nous apprend Sputniknews.
En effet, des avions de chasse israéliens ont effectué « des frappes contre la zone près de l’aéroport international de Damas ».
Le contre-amiral Vadim Koulit, chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties belligérantes en République arabe syrienne a révélé que « Quatre chasseurs tactiques F-16 des forces aériennes israéliennes ont tiré huit missiles de croisière dans la zone de l’aéroport de Damas depuis l’espace aérien au-dessus des hauteurs du Golan ».
Selon l’officier général russe les systèmes antiaériens Pantsir-S de l’armée syrienne ont défait sept des huit missiles lancés par les avions de Tsahal. Il a précisé que cette agression « a pourtant fait un mort, et un dépôt de matériel a été détruit ».
By Afrique54.net