Huawei Cameroun retient 40 nouveaux jeunes pour participer au programme “ Seeds for the future ”
Dans le cadre de la 6e édition de son programme « Seeds for the futur », qui s’est officiellement ouverte le 19 novembre 2021, Huawei Cameroun a sélectionné 40 étudiants pour y participer.
Afrique54.net – C’est au terme des entretiens des candidats en visioconférence menés durant trois jours, du 3 au 5 novembre 2021, que Huawei Cameroun a définitivement retenu 40 étudiants. Au départ, 90 étudiants ont été présélectionnés, pour participer à la 6e édition de son programme « Seeds for the future ».
En effet, « Seeds for the future » est un programme de promotion des jeunes talents en TIC, généralement couronné par une formation au siège du groupe Huawei en Chine.
Le lancement officiel de cette nouvelle édition a eu lieu le vendredi 19 novembre 2021 à Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Durant deux semaines, ces 40 lauréats, tous des étudiants certifiés Huawei ICT Academy, vont bénéficier de l’expertise et de l’expérience du géant chinois des télécoms, à travers des formations dans les domaines tels que développement des réseaux et autres technologies de pointe.
LIRE EGALEMENT
- Cameroun : HUAWEI GOLD partenaire d’un évènement d’envergure
- Lutte contre la Covid-19: La citoyenneté de Huawei Cameroun saluée par le gouvernement
- Assar selects Beyontec to implement platform ecosystems for Rwanda insurance industry
- Formation des étudiants camerounais en TIC : Partenariat renouvelé entre Huawei et l’ IUTCameroun : Huawei prête à partager davantage son expérience de l’éducation en ligne avec les écoles du pays
- Concours « Huawei Seed For The Future 2020 »: Huawei Cameroun à opter pour une évaluation en ligne
- Seeds For The Future : 40 étudiants sélectionnés pour les 5 ans du programme de HUAWEI
Pr Wilfred GABSA, secrétaire général du ministère camerounais de l’Enseignement supérieur, a félicité Huawei, cet acteur majeur qui accompagne le gouvernement camerounais dans sa politique de développement technologique et numérique.
« Par ma voix, le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, dit toutes ses félicitations à Huawei et encourage les jeunes étudiants bénéficiaires de ce programme à se prendre très au sérieux. Ce programme a un input incommensurable pour le développement technologique du Cameroun. Et je ne serai pas surpris que ces candidats, bien jeunes avec des cerveaux encore frais, mettent sur pied une œuvre digitale de renom », a-t-il déclaré au cours de la cérémonie d’ouverture du 19 novembre 2021 à Yaoundé.
Cette nouvelle cuvée de 40 candidats sélectionnés pour l’édition 2021, vient s’ajouter aux 80 formés lors des éditions antérieures. Cela va ainsi porter à 120 le nombre de jeunes étudiants camerounais formés par Huawei, le géant chinois des télécoms dans le cadre de son programme « Seeds for the future ».
Rappelons que depuis le lancement en 2008 du programme « Seeds for the future », au total 3500 étudiants ressortissant de 126 pays et de 250 universités dans le monde ont déjà bénéficié du programme.
By Afrique54.net – Erik N.