dimanche, novembre 1, 2026
19.1 C
Yaoundé

Le tournoi de tennis de table de la Coupe du Centre culturel de Chine renforce l’amitié entre la Chine et le Bénin

►►Le Centre culturel de Chine (CCC) au Bénin, en collaboration avec la Fédération béninoise de tennis de table (FBTT), a organisé avec succès samedi à Cotonou, capitale économique du Bénin, le tournoi de tennis de table « Coupe du Centre culturel », célébrant dans une ambiance conviviale le sport et l’amitié entre les deux pays, selon un communiqué publié dimanche par le CCC.

COTONOU-Le tournoi a réuni un large éventail de participants, notamment des membres de l’équipe nationale béninoise ayant participé cette année aux Championnats du monde par équipes de tennis de table de la Fédération internationale de tennis de table (ITTF) à Londres, des joueurs professionnels issus de différents clubs béninois, ainsi que des passionnés chinois et béninois résidant au Bénin.

L’événement a été marqué par la présence du président de la FBTT, Francis Dossou, ainsi que de Kou Yanan et Kuang Lin, conseillers de l’ambassade de Chine au Bénin.

Prenant la parole à cette occasion, M. Dossou a salué cette initiative, soulignant son rôle dans la promotion de l’excellence sportive et des échanges culturels. « C’est un véritable plaisir d’avoir échangé non seulement des paroles, mais aussi des balles autour de la table », a-t-il déclaré.

Il a encouragé les athlètes à viser les standards internationaux, estimant que si les performances au niveau national sont importantes, l’objectif ultime est de représenter efficacement le Bénin sur la scène internationale.

Organisée dans la salle polyvalente du Centre culturel de Chine, la compétition comprenait trois catégories : simple seniors, vétérans et doubles.

Dans la catégorie seniors, Amadji King a remporté le titre après avoir battu Gilchrist Agon par trois manches à une (3-1). Chez les vétérans, Alexis Atonde s’est imposé au terme d’une finale disputée en cinq manches face à Kenouezan Sunday (3-2). Le titre en doubles est revenu au duo composé d’Ayi Maximin et de Francis Dossou.

 

By Xinhua

Hot this week

La Réserve fédérale américaine maintient ses taux directeurs inchangés à l’approche des élections de mi-mandat

►►La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a maintenu mercredi...

Canada : récolte des canneberges en Colombie-Britannique

►►Des ouvriers agricoles récoltent des canneberges à côté d'un...

Le bénéfice net de TotalEnergies bondit de 125% au troisième trimestre

►►Le géant énergétique français TotalEnergies a annoncé jeudi un...

Le président français souhaite une transition « ordonnée et équilibrée » à la tête de la BCE

►►Le président français Emmanuel Macron a déclaré jeudi que...

La présidente de la Commission européenne propose une  »association sans adhésion » pour le Canada

►►La présidente de la Commission européenne Ursula von der...

Topics

Canada : récolte des canneberges en Colombie-Britannique

►►Des ouvriers agricoles récoltent des canneberges à côté d'un...

Le bénéfice net de TotalEnergies bondit de 125% au troisième trimestre

►►Le géant énergétique français TotalEnergies a annoncé jeudi un...

Le PIB français recule de 0,1% au troisième trimestre 2026

►►Le produit intérieur brut (PIB) de la France a...

France : plus de 400 morts par noyade cet été

►►Au total, 1.511 noyades ont été enregistrées en France...

Le PM déclare trois jours de deuil national après une collision ferroviaire meurtrière

►►Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a annoncé mercredi...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!