►►Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a décidé d’apporter le plein soutien du Sénégal à la candidature de l’ancien président Macky Sall au poste de secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies (ONU), a annoncé lundi le ministère sénégalais des Affaires étrangères dans un communiqué.
DAKAR-Selon le texte, M. Faye a reçu vendredi dernier au Palais de la République M. Sall, venu lui présenter sa candidature à la tête de l’ONU.
A l’issue de leur entretien, le chef de l’Etat a demandé au gouvernement et à l’ensemble du réseau diplomatique sénégalais de se mobiliser pleinement afin de promouvoir cette candidature auprès des Etats membres de l’ONU.
M. Faye a également appelé toutes les forces vives du pays à soutenir cette candidature, « qui est désormais celle du Sénégal au service de l’Afrique et d’un multilatéralisme plus performant », indique le communiqué.
M. Sall a dirigé le Sénégal de 2012 à 2024.
By Xinhua


