►►Le président ghanéen John Dramani Mahama a appelé à un renforcement des relations de son pays avec la Chine, insistant sur la nécessité d’approfondir leur coopération dans les secteurs clés.
ACCRA-S’exprimant mardi durant la visite d’adieu de l’ambassadeur de Chine sortant au Ghana, Tong Defa, M. Mahama a souligné l’importance d’une collaboration accrue entre les deux pays en matière de sécurité, de lutte contre le terrorisme et de commerce afin de récolter des bénéfices mutuels.
Exprimant sa gratitude envers la Chine pour son soutien, M. Mahama a remercié Beijing pour son rôle dans la négociation de la restructuration de la dette du Ghana, ainsi que pour son aide constante au développement de son pays. Il a également suggéré la mise en place d’un système de paiement et de règlement entre les deux pays afin de dynamiser leur coopération économique.
De son côté, M. Tong a félicité M. Mahama pour sa gestion efficace des efforts de reprise économique du Ghana au cours de sa première année de mandat.
Il a indiqué que l’exemption de droits de douane accordée par la Chine aux exportations ghanéennes serait bientôt mise en œuvre, et a réitéré la nécessité de renforcer leur coopération dans des domaines tels que l’industrie, le commerce, les mines, les sciences et les technologies.
By Xinhua



