►►Le Parti communiste vietnamien (PCV) a ouvert mardi matin son 14e Congrès national au Centre national des congrès à Hanoï.
HANOI-Le Parti communiste vietnamien (PCV) a ouvert mardi matin son 14e Congrès national au Centre national des congrès à Hanoï.
Au total, 1.586 délégués, représentant plus de 5,6 millions de membres du PCV, se sont réunis pour ce congrès.
Les délégués discuteront et adopteront divers documents, notamment le rapport politique du 13e Comité central du parti, ainsi qu’un rapport examinant les questions théoriques et pratiques du processus de renouveau socialiste du Vietnam au cours des 40 dernières années.
LIRE AUSSI – Le Hamas exhorte la communauté internationale à mettre un terme aux violations israéliennes du cessez-le-feu à Gaza
Le président vietnamien Luong Cuong a prononcé un discours d’ouverture lors de la session, tandis que le secrétaire général du Comité central du PCV, To Lam, a présenté un rapport sur les documents soumis au congrès.
La session préparatoire du congrès, qui s’est tenue lundi, a approuvé le règlement du travail, l’ordre du jour et le règlement électoral du congrès.
By Xinhua



