►►Le Cameroun a enregistré 114 cas suspects de Mpox, dont 10 confirmés, depuis le 1er janvier 2025, sans aucun décès rapporté, a annoncé mardi Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique du Cameroun.
YAOUNDE-Cinq cas de Mpox ont été confirmés sur le territoire camerounais entre le 14 novembre 2025 et le 7 janvier 2026, rapporte le communiqué du ministre camerounais.
Quatre des cas ont été signalés dans la région du Littoral, tandis qu’un cas a été notifié dans la région du Sud-Ouest, selon le communiqué.
Les autorités sanitaires ont indiqué que la recrudescence des cas dans le Littoral, en zones urbaines et semi-urbaines, combinée à la notification continue de nouveaux cas suspects dans d’autres régions, accroît le risque de propagation de l’épidémie à l’échelle nationale.
Le Mpox, également appelé variole du singe, est une maladie zoonotique transmise principalement de l’animal à l’homme par les rongeurs, avec une possibilité de transmission interhumaine. Elle se manifeste généralement par des éruptions cutanées accompagnées de fièvre.
By Xinhua



