jeudi, avril 16, 2026
27.7 C
Yaoundé

L’UE conclut un accord sur l’arrêt progressif des importations de gaz russe d’ici à l’automne 2027

►►Les Etats membres de l’Union européenne (UE) et le Parlement européen ont conclu un accord mercredi prévoyant d’interdire toutes les importations de gaz d’ici à l’automne 2027.

BRUXELLES-Selon un communiqué du Conseil européen, cet accord définit une interdiction progressive des importations de gaz naturel liquéfié (GNL) et de gaz acheminé par gazoduc.

 

Les importations de GNL feront l’objet d’une interdiction totale à partir de la fin de l’année 2026, tandis que l’interdiction des importations de gaz acheminé par gazoduc entrera en vigueur à l’automne 2027.

Le communiqué indique que cette décision vise à « mettre fin à la dépendance vis-à-vis de l’énergie russe après que l’instrumentalisation de l’approvisionnement en gaz comme arme a eu des conséquences significatives pour le marché européen de l’énergie ».

Au mois d’octobre, la Russie représentait 12% des importations de gaz de l’UE, contre 45% en 2022, d’après des médias.

 

By Xinhua

Hot this week

00:04:28

WithChina | Nikk Mitchell: I don’t just watch Chinese culture — I experience it

►►Born in Kenya and raised in Canada, Nikk Mitchell...
00:03:34

Why Canada expands its presence at China’s consumer expo | Sunny’s Spotlight

►►Canada is stepping up its presence at the 6th...
00:03:34

Why Canada expands its presence at China’s consumer expo | Sunny’s Spotlight

►►Why Canada expands its presence at China's consumer expo...

Global brands view China as indispensable market to expand business

►►The No. 4 exhibition hall at the sixth China...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!