►►Le Fonds mondial pourrait réduire de 30% le budget alloué d’habitude au Cap-Vert pour le financement de ses programmes de lutte contre le VIH/SIDA, la tuberculose et le paludisme, a déclaré mercredi à Praia le ministre capverdien de la Santé, Jorge Figueiredo.
PRAIA-Cette diminution serait notamment liée aux difficultés rencontrées par le Fonds mondial, en particulier après le retrait des Etats-Unis du financement de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a expliqué le ministre lors d’un point de presse en marge de l’ouverture d’un atelier de sensibilisation sur le Programme national de lutte contre ces trois maladies.
»L’atelier permettra de discuter » de la diminution envisagée du budget alloué au Cap-Vert dans la lutte contre les trois maladies précitées, a-t-il indiqué, tout en affirmant que le Fonds mondial s’efforce de maintenir autant que possible son soutien au Cap-Vert.
By Xinhua



