►►A travers son communiqué du 29 octobre 2025, le Ministre camerounais du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana rassure que les produits de grande consommation sont en quantité suffisante.
Afrique54.net » Cette sortie vise à rassurer l’opinion après le pillage de plusieurs commerces dans certaines villes du pays, notamment Douala.
A l’appel d’Issa Tchiroma Bakary, des individus se sont illustrés par des actes de vandalisme pour contester la victoire de Biya à la Présidentielle du 12 octobre dernier. « A l’adresse des populations, le Ministre du Commerce rappelle que les stocks des produits de grande consommation sont en quantité suffisante pour couvrir la demande des ménages au moins jusqu’à la fin du 1er trimestre 2026, voire au-delà. », renseigne Mbarga Atangana.
Le Ministre du Commerce indique que toutes les dispositions sont prises par les autorités compétentes. Celles-ci visent à garantir la sécurité des biens et des personnes sur l’ensemble du territoire national. « Il n’y a par conséquent pas lieu de nourrir la moindre crainte, ni de céder à une quelconque panique, diversion ou intimidation », affirme Mbarga Atangana.
Le Ministre Mbarga Atangana, invite les opérateurs économiques, notamment ceux du secteur de la distribution, à reprendre sereinement, sans délai, leurs activités. A son sens, cette reprise va permettre aux populations de continuer à s’approvisionner en denrées nécessaires à leur alimentation quotidienne, à l’abri de toute pénurie et des manœuvres spéculatives qui en découlent généralement.
© Afrique54.net │Lucien Embom



