►►Les nouvelles sanctions américaines contre les compagnies pétrolières russes n’auront pas d’impact significatif sur la santé économique de la Russie, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.
MOSCOU-Les nouvelles sanctions américaines contre les compagnies pétrolières russes n’auront pas d’impact significatif sur la santé économique de la Russie, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine.
M. Poutine a qualifié ces sanctions « inamicales » de « tentative de faire pression sur la Russie », estimant qu’elles ne contribueraient pas aux relations entre la Russie et les Etats-Unis.
Commentant l’annulation de la rencontre prévue les dirigeants américain et russe, comme l’a annoncé le président américain Donald Trump mercredi, M. Poutine a déclaré que la Russie avait toujours soutenu la poursuite du dialogue.
Mercredi, le département américain du Trésor a annoncé des sanctions contre les deux plus grands producteurs de pétrole russes, Rosneft et Lukoil, dans le but de faire pression sur Moscou pour qu’elle accepte un cessez-le-feu immédiat en Ukraine.
By Xinhua



