►► L’Académie Russe des Sciences Naturelles (RANS) a officiellement annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix international de l’environnement « EcoWorld-2025 ».
Yaoundé, Afrique54.net | Cette information a été rendue publique, l’Ambassade de la Fédération de Russie à Yaoundé à travers sa page Facebook officielle. Ce prix récompense chaque année des réalisations exceptionnelles dans le domaine de la protection et de la sécurité de l’environnement.
Ledit concours, organisé sous l’égide de l’Academie, vise à encourager la recherche, l’innovation et les initiatives concrètes contribuant à la préservation de la planète. Le prix distingue des scientifiques, des institutions, mais aussi des entreprises et des personnalités publiques engagées dans la cause écologique à l’échelle mondiale.
Les candidats peuvent soumettre leurs dossiers jusqu’au 1er décembre 2025, date limite fixée par le comité d’organisation. Les lauréats seront sélectionnés sur la base de l’impact scientifique, technologique et sociétal de leurs travaux, ainsi que de leur contribution au développement durable.
Créé il y a plus de vingt ans, le prix « EcoWorld » s’est imposé comme une référence internationale dans le domaine de la science environnementale. Cette distinction reflète la volonté croissante de la communauté scientifique russe de favoriser la coopération internationale pour relever les défis écologiques mondiaux.
La cérémonie de remise des prix se tiendra à Moscou au printemps 2026 et réunira des représentants du monde académique, des organismes publics et du secteur privé, dans un esprit de dialogue et d’innovation au service de la planète.
A propos de l’Académie
L’Académie russe des sciences naturelles (RAIN) est une organisation scientifique créative publique russe qui unit les scientifiques de toutes les directions – scientifiques naturels, créateurs de technologies et d’humanitaires à forte intensité de connaissances, mobiles par une volonté commune de promouvoir l’expression de soi de la personnalité créatrice, le développement de l’éducation, l’expansion de la recherche scientifique fondamentale et appliquée, la formation de la société civile en Russie
© Afrique54.net | Honorina Noa



