►►Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a déclaré mercredi que le Brésil et les Etats-Unis tiendraient jeudi une réunion bilatérale officielle pour discuter des droits de douane supplémentaires imposés par Washington sur les produits brésiliens.
RIO DE JANEIRO– Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a déclaré mercredi que le Brésil et les Etats-Unis tiendraient jeudi une réunion bilatérale officielle pour discuter des droits de douane supplémentaires imposés par Washington sur les produits brésiliens.
Cette réunion fait suite à une conversation virtuelle entre Lula et le président américain Donald Trump plus tôt dans le mois.
« Demain, nous aurons des discussions de négociation », a déclaré Lula lors d’un événement à Rio de Janeiro.
« Au lieu d’une alchimie, c’est de la pétrochimie qui a eu lieu entre nous », a-t-il grincé, faisant référence au commentaire précédent de Trump sur leur « excellente alchimie » après une brève rencontre à l’Assemblée générale des Nations Unies en septembre dernier.
Le ministre des Finances, Fernando Haddad, a déclaré que le Brésil présenterait des arguments économiques solides pour faire annuler les droits de douane de 50% imposés par les Etats-Unis sur près de 4.000 produits brésiliens depuis le mois d’août.
By Xinhua



